3.1.2 Dégâts spéciaux
Quand vous causez des dégâts d’une nature inhabituelle vous devez en annoncer le type (ex : 4 magique, 3 poison, 2 béni).
Dégât magique : ils permettent de blesser des créatures seulement vulnérable aux armes ou effets magiques (lycanthrope, élémentaire de terre, fantôme, démons…).
Dégât béni : cause des dégâts magiques plus un bonus de +2 aux dégâts sur les être evils. N’annoncer que les dégâts normaux + béni (le pj ou pnj doit se charger d’y ajouter le bonus le cas échéant).
Dégât sacré : identique aux dégâts bénis mais le bonus est de +4 aux dégâts sur les êtres evils.
Dégât poison : ces blessures ne peuvent être récupérées par des moyens conventionnels (1er soins, sort de soin, plantes…) tant que le poison n’est pas neutralisé. N’importe quel type de plantes permettant de traiter des poisons permet de dissiper l’interdiction de soin en 10 minutes.
source : page 15 des règles 2017
Petit rappel 2 : Les dégâts spéciaux
Modérateur : Les Inquisiteurs Saltimbanques
Petit rappel 2 : Les dégâts spéciaux
t'occupe pas de la forme de ton épée...TAPE!!!
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