24 février 2018: lancement du 1er atelier de GN au Fablab Artilect à Toulouse

C'est l'endroit où on dit bonjour et on discute des dernières gauloiseries à la mode autour d'un bon pichet !

Modérateur : Les Inquisiteurs Saltimbanques

Répondre
Dagrain

24 février 2018: lancement du 1er atelier de GN au Fablab Artilect à Toulouse

Message par Dagrain » mer. févr. 14, 2018 12:00 pm

===bon pour diffusion ===

Tagazok la compagnie!

J'ai rencontré certains parmi vous sur le terrain :)
Je suis mi-joueuse mi aide-orga de GN dans le Sud-Ouest. http://passiongn.fr/viewtopic.php?f=1&t=740 Wanda,

Joueurs et artistes d'Occitanie et de toutes contrées, j'ai une bonne nouvelle à vous transmettre:

Après avoir validé auprès du Fablab Artilect de Toulouse (métro Arènes),
je confirme le lancement d'une 1ère série d'ateliers pour GNiste, ouverte à toutes les communautés qui ont besoin de coudre, découper ou intégrer des éléments électroniques dans ses costumes. Faisons honneur à nos artisans!
Le programme des ateliers à venir se fait avec les participant-es. L'accès est ouvert et gratuit.

Je suis bénévole et je serais présente pour accueillir et co-animer un samedi par mois de 14H à 18H jusqu'à juillet :
- L'atelier #1 se déroulera le samedi 24 février.
- Une fabmanageuse sur place présente les machines disponibles : imprimante 3D, découpe laser, les ateliers d'électronique... On peut utiliser les outils mais il peut y avoir un coût minime sur l'utilisation de matériaux sur place et l'utilisation des machines. On peut apporter son propre matériel.
- Dans l'atelier il fait bon, on peut grignoter son repas sur place, c'est lumineux, avec de grandes tables et avec du monde donc c'est très motivant! :D
Il y a aussi un grand hangar externe pour bidouiller. Il y a des commerces à proximité, c'est très facile d'accès et convivial.

Il te manque une clé plate de gobelin ou un masque nain post-apo? C'est faisable de bidouiller ça au Fablab.
Sur cette page, un pré-programme d'act ... r-nature/ steampunk, cyberpunk, med-fan!, des surprises et des sorties de groupe pour voir des films.

Merci de diffuser l'invitation à bricoler, dans vos réseaux!
http://valerie-dagrain.org/ateliers-jeu ... 018/ Wanda

Me contacter: Vous pouvez m'écrire à valerie.dagrain@gmx.fr, m'envoyer des "whouaw super j'en avais besoin pour..." mais aussi vos idées ou vos besoins. Je vais archiver sur la page, votre prénom ou pseudo avec votre idée, les outils que vous avez ou dont vous avez besoins, les matériaux que vous avez ou pas, ce que vous voulez apprendre ou ce que vous souhaitez transmettre.

Je suis une Libriste (communauté du logiciel libre), donc attentive à la sécurité des données ainsi que vos droits à l'image, droits d'auteurs qui seront respectés. Dès que nous aurons des photos de vos ateliers, on pourra diffuser des témoignages, en licence creative commons by-SA 4.0 sur une page du site du Fablab.
Wanda, GNiste depuis 1992, Mythodea & Kandorya
De retour en Occitanie en 2017 avec #1er atelier GN Fablab Artilect

Dagrain

Re: 24 février 2018: lancement du 1er atelier de GN au Fablab Artilect à Toulouse

Message par Dagrain » lun. mars 19, 2018 12:42 pm

Salut la compagnie!

Ce samedi 17 mars on a lancé un 2ème atelier, dédié au Steampunk. Un autre est prévu le 24 mars!
Donc ça fera 18H de bricolage. D'autres sessions sont prévues!

L'ambiance comme si vous y étiez: http://valerie-dagrain.org/ateliers-jeu ... eur-nature

Contactez moi: si vous voulez connaître le fonctionnement du Fablab, connaitre les adhésions asso ou individuel, l'accès aux outils et machines...
Je suis là pour réserver des tables pour vos propres thèmes, ateliers et idées.

Bises
W.
Wanda, GNiste depuis 1992, Mythodea & Kandorya
De retour en Occitanie en 2017 avec #1er atelier GN Fablab Artilect

Répondre