Questions sur le GN 2017

Prière de poser des questions réfléchies.

Modérateur : Les Inquisiteurs Saltimbanques

Répondre
Worgenson

Questions sur le GN 2017

Message par Worgenson » mar. févr. 28, 2017 3:15 pm

Bonjour, j'espère ne pas me tromper en postant cette demande ici, mais je l'ai préféré à un MP, car je pense qu'il pourra aider de nouveaux venus (comme moi) sur le forum où il peut sembler ardu de se repérer.

J'avais participé à un de vos anciens GN sous la bannière Fir-Bolg, ne me demandez pas le nom du GN ou l'année, je ne sais plus et j'en avais gardé un bon souvenir, malgré notre éradication totale par l'ensemble des participants à la fin. Ne croyez jamais un inquisiteur qui vous dis qu'il va négocier diplomatiquement...

Je compte monter un petit groupe de 3 joueurs, donc 2 débutants (mais grands amateurs de JdR et d’événements costumés) basé sur un ordre militant de Nidbecet (Paladin, Prêtresse et Gardien). mais j'ai quelques questions auparavant.

Questions Pratiques

1- J'avais un personnage (Vargast -Chevalier Fir-Bolg-), est-il possible de le modifier ou du moins garder une partie de ses "XP" ? non il te faut recommencer un nouveau personnage car ce n'est plus la même chronique.

2- Où puis-je trouver les fiches de personnages ? Elles sont sur le forum a REGLES mais les voilà ici http://passiongn.fr/viewtopic.php?f=4&t=704

3- A-t-on l'obligation de faire partie d'un culte/guilde officiel, ou est-il possible de jouer en free-lance ? tu peux jouer free lance mais tu ne sera pas citadin est donc si une autorité te demande ton sauf conduit tu aura bien des problèmes
en gros tu n'aura pas plus de droit qu'un esclave !![ au mieux ou la mort, mais des fois la mort est moins pire que certaines chose.../color]
4- J'ai vu un système d'évolution de guilde, mais aucune manière de la créer; existe-t-il un résumé ? Il faut prendre une guilde existante elle sont décrites dans le livret sur les peuples.

Question Fluff

Le résumé du GN explique bien la situation (l'armée des Tzsars arrive dans les contrés avec sa horde de créatures), mais nullement le lieu et le moment du GN. Je comprends la facilité pour un groupe déjà existant de se greffer à l'histoire, mais pour un nouveau il manque quelques informations :

5- N'ayant pas participé aux autres GN des 4 Cités, comment puis-je me tenir au courant des relations entre les groupes ? Les forums n'étant pas accessibles, existe-t-il un forum central de discussion qui résume les liens entre les factions ? tu devra discuter en jeu et selon ce que tu fera comme back et comme perso les orgas te filerons peut etre des infos sur certaines chose.

6- Dans quel endroit se situent les Terres des Noces d'Ombre ? quelque part dans les 4 cités, pour ce qui est du vrai site les infos serons disponibles bientot et serons aussi sur la page facebook : Passion GN-M.J.C.Carcassonne Club Grabuge

7- Depuis combien de temps les Tzsars tiennent Alicant ? Nous ne l'avons pas chiffré

8- L’échelle entre la carte du monde et celle des 4 cités semblent totalement différente au niveau des distances. Laquelle est la bonne ? pourquoi tu risque de venir a pied ?... lol

9- En tant que Culte de Nidbecet, notre objectif sera de bannir les démons, mais avons nous d'autres informations à leur sujet ? Il devrait y en avoir dans ton historique. mais sache que dans nos GN les choses s'apprennent en jeu mais tu aura tout de même des connaissances de bases.

J'aurai certainement d'autres questions qui viendront, mais celles-ci me permettent d'étoffer nos personnages.

bab

Re: Questions sur le GN 2017

Message par bab » ven. mars 03, 2017 2:16 pm

tu trouvera les réponses en rouge sur ton post, n'hésite pas à en poser d'autres
t'occupe pas de la forme de ton épée...TAPE!!!

noturom

Message par noturom » lun. mars 27, 2017 3:10 pm

salut les gens deuxième éditions

Quand peut-on arriver sur le lieux du GN ? et quand peut on y partir ?
combien de place avez vous pour se GN ? ou combien il vas avoir de personne pendant ce GN 2017 ? combien de PJ et PNJ
quesce que dans les 50 euros il y a la nourriture comprise ?
il y a t'il des douches (j'imagine qu'il a des toilettes si oui elle sont comment )
il y a t'il acces a l'eau potable ?
peut-on fumée ?
si il y a des groupes dans le jeu comment sont il former ? ( si je suis nouveau arrivant des 4 cité a quel ou quel groupe je m'intègre ou aux contraire si je veins de lointaine terre glacées et que je ne connais rien de ce monde et je suis la pour la guerre )

plast

Message par plast » lun. mars 27, 2017 9:15 pm

noturom a écrit :salut les gens deuxième éditions
salut

Quand peut-on arriver sur le lieux du GN ? et quand peut on y partir ?
à partir du samedi matin 9h00
Le jeu commencera le samedi 3 juin 2017 à 14h00 précises et se terminera le lundi 5 juin 2017 vers 14h00.

combien de place avez vous pour se GN ? ou combien il vas avoir de personne pendant ce GN 2017 ? combien de PJ et PNJ
60 places en pj et la moitié en pnjs+orgas (7)

quesce que dans les 50 euros il y a la nourriture comprise ?
cette année nous ne prenons pas en compte les repas car nous préférons vous en mettre plein les yeux avec le matos de jeu, les effets spéciaux ... par contre des fruits seront mis en vente pendant le jeu par des marchands avec l argent du jeu.

il y a t'il des douches (j'imagine qu'il a des toilettes si oui elle sont comment )
pas de douches mais des wc chimiques seront loués cette année il y en aura 2. ce sont des wc de chantiers fermés.

il y a t'il acces a l'eau potable ?
non pas d'eau sur site car nous serons perdu en pleine montagne. nous mettrons des fontaines à disposition pour le cas ou il en manquerait ou en cas d'oublie... sinon pensez à en prendre 3litres par jour et par personnes.

peut-on fumée ?
oui mais en hors jeu , et avec un cendrier portable.

si il y a des groupes dans le jeu comment sont il former ? ( si je suis nouveau arrivant des 4 cité a quel ou quel groupe je m'intègre ou aux contraire si je veins de lointaine terre glacées et que je ne connais rien de ce monde et je suis la pour la guerre )
si tu es nouveau dans le gn nous te proposons d'intégrer les groupes déjà existant. si tu es avec un groupe de potes vous pouvez arriver ensemble et faire tous parti du même groupe mais on doit en parler en MP.

pour les guerriers :
*la guilde :le sang des hommes
*la guilde :l'école de la pointe de l'Aube : les bretteurs
*l'armée des 4Cités : les implacables, tireurs, les limiers
*la Grande Guilde
*la guilde :les Dragons Rouges

pour les rodeurs :
*la guilde :les milles marches
*l'armée des 4Cités : les éperviers, les limiers

pour les magiciens :
*la voix Royale
*le chant des Alambics : alchimistes et herboristes
*le Cénacle du Glyphe Embrasé

pour les prêtres, paladins, mentats et gardiens:
*la guilde de l'Aube Naissante

pour les marchands (sans classe) :
*la ligue du commerce

pour les courtisanes :
*la guilde :la maison de mère Ludivine

pour les larrons :
*l'armée des 4Cités :les saboteurs, les limiers les sapeurs

pour les dragons :
*l'armée des 4Cités : saboteurs, limiers et sapeurs
*la guilde :le sang des hommes
*la Grande Guilde
*la guilde :les Dragons Rouges

pour les ménestrels:
*la guilde des Ménestrels

Il se peut que pour d'autres raisons (historiques, propositions des Orgas,..), vous ne puissiez faire parti de ces groupes..... donc nous en discuterons en MP bien sur...

si tu a d'autres questions n'hésite pas.
je ne suis pas l'administrateur du forum... c'est Nard

Répondre