les factions cléricales

Prière de poser des questions réfléchies.

Modérateur : Les Inquisiteurs Saltimbanques

plast

Message par plast » ven. avr. 16, 2010 8:08 pm

le conseil de l aube spirituel en quelques mots:

Afin de permettre aux prêtres d avoir les mêmes droits et devoir que tout bon citadins (résidents des 4Cités), il a été décidé par les différents clergés de s'unir sous une l'égide d'une guilde portant le nom de "Conseil de l'aube Spirituel".

Mais il faut savoir que cette guilde n'est régie par aucune règles, car comme chaque clergé est différent il est impossible d'imposer une structure à tous ces représentants sauf le fait d'aller dans le sens de l autorité des 4Cités et bien sur, dans le respect des lois Citadines (des 4Cités)

Par contre, la responsabilité de l autorité de la guilde est régie par une assemblée de hauts prêtres représentant leurs propres cultes.

Les différents clergés sont: Nidbecet, Solidis, Sopharis, Helziam, Dunista, Dianceht, et peut être Néréide?

Plast :ange:
je ne suis pas l'administrateur du forum... c'est Nard

Mira

Message par Mira » sam. avr. 17, 2010 12:22 am

Les différents clergés sont: Nidbecet, Solidis, Sopharis, Helziam, Dunista, Dianceht, et peut être Néréide?
Faudrait pas l'oublier quand meme, c'vrai ca ! En tout cas Heol lui ca l'a tout chamboulé de voir un dieux en vrai... il ne sait plus trop quoi penser (moi qui avait créer un BG de septique, il a prit une claque mon perso au dernier opus !)

D'aillieurs, faudraitpenser a la rajouter au livre des regles... non ?
Heol d'Ambrosia : Souffre douleur pour PJs en colère (private joke)

nanard
Administrateur - Site Admin

Message par nanard » sam. avr. 17, 2010 12:33 am

Mira a écrit :
Faudrait pas l'oublier quand meme, c'vrai ca ! En tout cas Heol lui ca l'a tout chamboulé de voir un dieux en vrai... il ne sait plus trop quoi penser (moi qui avait créer un BG de septique, il a prit une claque mon perso au dernier opus !)

D'aillieurs, faudraitpenser a la rajouter au livre des regles... non ?
Depuis le premier épisode a cornecuir, les dieux parlent aux joueurs, comment peux tu rester sceptique quand a leur existence ?
Après on les sert/prie/déteste/ignore ou pas, chacun son choix ;)

Ps ! l'accès aux forums de guilde se demande en PM comme indiqué dans notre prochain GN et ne peut être validé qu'après votre premier GN avec votre personnage :)

De plus, cet accès ne sera validé que pour un compte PERSONNEL de joueur et bien sur pas un compte d'accès commun au forum pour plusieurs joueurs ;)

Mira

Message par Mira » sam. avr. 17, 2010 12:54 am

En fait jusqu'au dernier Opus heol n'a eu aucun contact divin. Le personnage était basé sur Don Juan qui malgres l'epoque a la quelle il vivait ne croyais pas en Dieu, donc meme si les pretre et paladin parlent au divinité, tant qu'il ne le vivait pas lui meme il restait septique pas non croyant mais septique. Mais la j'ai pas trop eu le choix, heol est bien forcé d'y croire, il en a vu un.

MJC moussan

Message par MJC moussan » dim. avr. 18, 2010 1:11 am

Certes, d'ailleurs frowin, guerrier l'an dernier à décidé de devenir paladin depuis sa rencontre avec le panthéon, et notamment la déesse des vents et des océans, mais aucune infos a son sujet n'étaient présentées (pas facile en 1 an !) mais nicbect sera très bien, je porterais juste un chapelet en l'honneur de nihirena...
MJC de Moussan, ses jeunes, son anim, ses amours, ses emmerdes...

Mira

Message par Mira » dim. avr. 18, 2010 1:34 am

Néréide ! rooooh Puis, juste pour rappel Nidbecet c'est fait destitué de son role de dieux principal si j ai bien compris ...

Je dit ca par ce que si tu te base sur ce que ton perso a vecu, il va précher pour un dieu qu il aura vu ce faire destituer, je trouve ca etrange. a toi de voir.

N'oublis pas que pour te biclasser il faut attendre ton 3eme niveau.

JB

Message par JB » dim. avr. 18, 2010 1:17 pm

Oui Nidbecet n'est plus le dieu titulaire du panthéon. Cependant si on s'arrête à ça tous les prêtres de Nidbecet devraient tout à coup ne plus prêcher. On ne prie pas un dieu car c'est le chef :)

Comme dit on est dans un monde où les dieux existent, et une personne ne crois pas en un dieu mais en tous, à l'image des dieux de la mythologie. Et dans la logique, nos prières ne se tournent pas toujours vers le même dieu mais vers celui qui est concerné.

Si je prie pour que mon voyage en mer se passe bien je ne vais pas prier Solidis.

Les prêtes choisissent de prêcher pour un dieu en particulier, un paladin est choisi par le dieu pour en être le bras armé.

Ainsi, une personne peut désirer être paladin, si le dieu refuse ça n'arrivera pas.
De plus un paladin est d'alignement BON. Il ne le devient pas du jour au lendemain pour changer de classe. Et de fait s'il est bon il n'attachera pas d'importance au rang de son dieu, mais à en être le serviteur et le bras armé.

C'est assez compliqué à jouer, on a tous eu du mal avec ça, y compris au niveau des prêtres et des alignements. Etre bon n'a rien de simple au final.

Après pour le biclassage, étant niveau 2 je conseille lors de ce GN de faire un bon roleplay pour bien justifier le passage au rang de paladin.
D'ailleurs en début de GN j'avais prévue depuis un moment de réunir les paladins, prêtres et gardiens. J'invite aussi ceux désirant devenir paladins à ou prêtres à venir.
Image

Mira

Message par Mira » dim. avr. 18, 2010 5:24 pm

(rectification : biclassage est au niveau 3, enfin, dit autrement on peut choisir des talents d'une autre classe qu a partir de son 3 eme niveau et uniquement des compétences de niveau 1)

Mon commentaire ne se basait que sur ce que NOS personnage on vécu dans les plans. Il est évident, je suis d'accord avec toi, qu'il y aura encore de nouveaux prêtre de nidbecet a l avenir.
Ce que je voulait dire c'est que je trouvais incohérent pour un guerrier d'avoir trouvé une tel ferveur vu ce que nous avons appris (je ne parle que des personnages présents aux nouvelles frontières.
La déchéance d'un dieu ne donne pas l'envie de lui vouer sa vie.
Après de toute façon, comme tu le dit on ne choisit pas d' être paladin. A la création de perso je veux bien, mais en biclassage ...
Comme tu lui as conseillé il devrait jouer un rôleplay "fanatique" au prochain GN, ce qui permettrait a Nidbecet de le choisir.

Il ne faut pas oublier que tout changement de classe doit se justifier de façon rôleplay. Même un rôdeur qui souhaiterait devenir guerrier doit ce justifier.
Bien sûre tout ceci n engage que moi et c est au MJs de trancher.

nanard
Administrateur - Site Admin

Message par nanard » dim. avr. 18, 2010 7:13 pm

Petit correctif,

Nidbecet a toujours été un dieu mineur du panthéon des 4 cités, car il est un des moins priés !
Il n'a jamais été le "chef" de son panthéon (contrairement au panthéon de gestenciel par ex).
Mais comme le souligne justement JB, on ne choisi pas son dieu a cause de son rang ;)
La ou certains voient la déchéance, d'autres voient l'humilité face a ses propres erreurs... Après ca reste une question d'interprétation, c'est tout le charme de la religion dans nos gns !!!
Bien sur pour changer de classe, il faut l'accord d'un MJ et de solides arguements, mais ca peut être une très bonne expérience de GN.

Dés Cornecuir, Nidbecet s'adresse aux joueurs, peut être étais tu sourd mira ? :p promis on montera le son la prochaine fois hihi ;)
Sans plaisanterie, le monde de nos GNs reste un monde Médiéval fantastique ou les dieux interviennent totalement (un peu comme dans l'odyssée).

Mira

Message par Mira » dim. avr. 18, 2010 7:57 pm

J avoue que je ne me rappel pas de nidbecet a cornecuir :rolleyes:
mais la ou il s est écoule 3 mois pour nos perso (au marches du nord si ma mémoire ne flanche pas encore) ça remonte a 4 ans pour nous. De plus c'était mon 1er GN.
Je me rapel de ce fichu dragon qui a bien faillit nous avoir, des plantes, des combats nocturnes (ça c était mortel ! Les ombres qui débarquaient de tout les cotes !), des voleurs et de la jolie statue...
J avoue que ça m embette de ne pas me rapeller. Tu peux me dire sur quelle(s) scène(s) on a entendu le dieu stp. ?

Pour Nidbecet, n es ce pas les autres dieux qui l'on "destitué" ? C est ce que je me rappelais avoir entendu.

Autres question, pourrait on avoir un document consacré au dieux et aux religions ? Comment les cultes sont pratiqués, comment prier chaque dieu, quand...
Les 4 cites crois dans les mêmes dieux que les Gestenciels, leur culte est il différent ? Si oui, comment cela ce fait il.
Les information du livre de règle ne sont pas suffisante je pense. Créer un autre document permettrait de donner plus de détails et d'aleger le livre de règles.
Qu en pensez vous ?

Orick corbeau noir

Message par Orick corbeau noir » lun. avr. 19, 2010 11:40 am

Pour avoir un bon role play et une bonne attitude en jeu vice a vie des dieux, il n'est pas oubliger de tout connaitre par coeur il ne faut pas oublier que nous ne somme pas des théologiens, laissons les pretres nous montrer la voie telle est leur role du moins c'est comme sa que je voie les choses. bon il est vrai je fait un guerrier a 2 QI.
petit memo pour jb etant un wanahieme tu ne doit pas trop aime les faible et les signe de faiblesse bref je vais bien me foutre de toi et de ton choix stupide héhé
Nous périrons par le jugement de l'épée

MJC moussan

Message par MJC moussan » lun. avr. 19, 2010 2:05 pm

Alors je voudrais avoir un MAXI eclairssissement, l'an dernier ce fut mon premier GN et j'ai choisi guerrier avec des compétences simples, pour que ce soit le plus simple possible pour commencer, lors de la lettre à un proche j'avais vu avec Plast pour savoir si il était possible de changer de classe et on m'avait dit oui. mais maintenat avec tout ça je ne sais plus où j'en suis, et je me demande si je ne ferais pas mieux de recommencer un perso lvl 1, au moins je pourrais choisir une classe me correspondant plus.
MJC de Moussan, ses jeunes, son anim, ses amours, ses emmerdes...

Mira

Message par Mira » lun. avr. 19, 2010 3:05 pm

Si plast t as dit oui, c est bon normalement. je pense qu'on peut comprendre que pour un 1er gn on ne sache pas trop quoi prendre.

Apres ce sera a lui de te donner tout les detail de ce changement. Seul ce que eux valide compte.

Orick, je demande ce document car il faut bien que les pretres ai ces info pour nous les transmettre en jeu. Pour le moment c'est trop libre en interpretation.

Orick corbeau noir

Message par Orick corbeau noir » lun. avr. 19, 2010 5:56 pm

oui je sais fenrir ma fait la meme reflection
Nous périrons par le jugement de l'épée

JB

Message par JB » lun. avr. 19, 2010 9:36 pm

y a un "y" à Fenryr !!! mon frère il écrit mal mon nom!!!! honte à moi en plus je lui ai appris à lire et écrire!!

Plus sérieusement, MJC Moussan (faudra nous donner un nom mdr c pas simple pour répondre), comme dit par Mira s'il t'a été dit oui il ne devrait pas y avoir de soucis je pense, mais les orgas te le confirmeront rapidement, nous on parlait de la règle de base pour le changement de classe, te stresse pas :) .

En terme de jeu, pour les connaissances sur les clergés, y peut-être une piqûre de rappel à faire.
A la rigueur est-il possible dans la section du conseil de l'aube spirituelle dans avoir un? comme ça les prêtres feront du RP pour transmettre leurs connaissances.

Enfin en ce qui concerne Nidbecet, je dirais que c'est une affaire qui dépasse l'entendement des humains. Je rappellerai cependant nos propres erreurs lors de nos aventures, et les alliances de certains qui ne resterons pas sans conséquences. On a déjà bien assez à faire avec ça je pense :)
Après je conseille la lecture de l'art de la guerre :) ce qui me connaissent sauront pourquoi je dis ça ;)
Image

Répondre