contexte 2017 (à lire ou relire :) )

Ici vous pourrez avoir quelques notes et photos sur les derniers GN de nos Gentils Organisateurs.

Modérateur : Les Inquisiteurs Saltimbanques

Répondre
Avatar du membre
plast
Messages : 572
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 6:15 pm
Localisation : Carcassonne

contexte 2017 (à lire ou relire :) )

Message par plast » lun. mai 21, 2018 2:20 pm

contexte 2017 Pour rappel !! (à lire ou relire :) )

Le Grand Connétable et son état major, construisirent la défense d'Alicant, première ville des 4 Cités sur la route des Tszars. Tout était perdu. L'armée des Tzsars allait conquérir d'ici quelques jours les 4 Cités. Le Royaume de Gestençiel n'avait pas envoyé son armée comme l'avait signé son représentant sauvé des mains des Tszars quelques mois plu tôt par la garnison de Marches du Nord. Cette armée devait arriver dans le dos des Tzars afin de créer deux fronts. Cela devait être le plan secret et l'entente entre Gestençiel et les 4 Cités. Cela n'aura pas lieu. Pendant plusieurs semaines, les combats furent au profit des 4 Cités les remparts de la ville tenaient bon. Mais lorsque le Grand Connétable Cyn Krazen fut tué lors de la défense de la porte nord d'Alicant, les milices ayant remplacé l'armée dans la ville d'Alicant, proposèrent une armistice avec les Tszars. Il y avait eu trop de morts, la ville ne comptait plus que de peu de soldats,. On comptait principalement les miliciens des diverses guildes mais surtout des enfants, des femmes et autres vieillards affamés.
Le conseil de la ville décida de déposer les armes et fit rentrer les Tszars dans Alicant. Après avoir tranché des têtes, les Tszars nommèrent un responsable de leurs rangs, le commandant Milloslav. Et depuis, Vilmyr vidée de ces soldats et de ces hommes n'a plus de nouvelles de ces Cités soeurs.
Alicant est en proie aux volontés du commandant Milloslav, un puissant de la famille dirigeante Tszar. La vie s’organise sous un travail épuisant pour les citadins qui sont les serviteurs et les jouets des Tszars. La nourriture est distribuée avec parcimonie, les plus faibles succombent à la famine. Des mois viennent de passer et les troupes Tszars affluent en direction de Gestençiel, prenant la ville pour refuge en attendant le déploiement vers l’ouest. Des espions de tous bords se donnent rendez-vous afin d’obtenir des informations. Des ambassadeurss sont envoyés à Alicant mais ils finissent tous décapités, leur tête exposée à l’entrée de la ville.
Vilmyr à vue l’arrivée des survivants d’Alicant ayant réussi à s’échapper avant que la ville ne soit livrée aux mains des Tszars. Aucune communication ne parvient des autres villes. Quelques espions négocient à prix d’or leurs informations, qui le plus souvent ne sont que peu probantes. La ville est en effervescence, trop de monde dans les rues, peu de nourriture, des bruits de fin d’une civilisation, la fin des 4 Cités est annoncée à tout les coins de rues.
Les milices ont fait places à l’administration et à l’armée pour diriger la ville, les plus hautes fonctions ne sont plus assurées, les magistrats sont morts pendant les premiers conflits, ou disparus… La Grande Guilde n’est plus capable de satisfaire les besoins attendus par la ville, la plupart de son personnel est mort aux portes d’Alicant.
Des hommes armés fouillent les maisons laissés à l’abandon. L’argent coule à flot dans les poches des guildes de miliciens, les seuls à tirer l’épingle du jeu de cette situation infernale. Un certain marasme s'est emparé de la ville, il n'y a pas de travail pour tous, certains quittent la ville, espérant trouver mieux ailleurs. Les Dragons sont, une fois de plus, maîtres de la ville.
les guildes dans tout ça…
Plus aucune institution ne tient, la plupart des portes sont fermées, protégées par des miliciens toujours plus avides. Cela fait bien six mois qu’aucune réunion n’a eu lieu. Un nouveau Grand Connétable s'est autoproclamé sur Vilmyr, il se nomme Stirgis le Preux. Il a pris le commandement des forces de Vilmyr sous l'autorité des membres du Cercle d'Airain présents lors de la réunion dite de «Survivance» Il est difficile de l'approcher, une horde de mercenaires le protège en permanence. Une rumeur court comme quoi des assassins auraient été payés pour l'abattre.
La Guilde de l'Aube Naissante serait en proie à un profond désaccord. Les prêtres se déchirent en ces moments de tourments, et plus rien ne semble permettre la discussion entre les représentants de Diancecht et Solidis. Les termes de la discorde serait un choix sur l'avenir des 4 Cités. Le représentant de Solidis pense qu'une page s'est tourné et qu'il faut faire avec les Tszars. Le clergé de Diancecht veut laisser faire le temps afin que la plaie de la guerre cicatrise doucement. L'un dans la déconvenue des Gestençois et l'autre dans l'espoir d'une aide de leur part car sur la table est toujours présent la venue de l'ambassadeur du Royaume de Gestençiel, de ces paroles et surtout du traité passé.
Les miliciens sont très proches du pouvoir, la Grande Guilde ne semble pas gérer les problèmes. La magistrature a quasiment disparu. Les rues sont envahies de rescapés de la bataille d Alicant, surtout des femmes et des enfants car les hommes sont pour la plupart morts sur le champs d'honneur.
● Les Guildes du sang des hommes et des dragons rouges se battent pour prendre le contrôle de la ville. La
● guilde du sang des hommes est dirigé par un certain Marnan, un mercenaire devenu chef de guilde après avoir survécu à plus d'une dizaine de guerre pour les 4Cités, reconnu de ces pairs, il a une image de brave et de paternaliste.
● Les écoles de magie de la Voie royale et le Cénacle du glyphe mbrasé sont à couteau tiré pour le contrôle des autorités. Le Chant des alambics donne gratuitement ses soins aux miséreux, un fois de plus elle entre dans le coeur des citadins.
● L’armée est en sous nombre, les soldes ne sont plus distribuées, chacun fait de son mieux pour faire vivre sa famille.
● La Grande Guilde n’est plus car les hommes d’armes ont rejoint les milices ou sont morts au combat.
● La magistrature n’est plus, les jugements sont donnés à la tête du client par les miliciens. Les quelques magistrats en fonction se battent pour faire valoir leurs jugements.
● Le grand marchand s’est retiré sur un lieu lointain que l’on nomme le quadrant des îles sanguinaires. Plus aucune décision n’est prise pour le prix des denrées.
● Les Mille marches est une guilde qui travaille beaucoup avec les routes commerciales du sud est, l’une des seules direction pour ne pas rencontrer des tszars.
● La guilde de la Pointe de l’aube est en recherche de maître d’armes capable de donner des cours , les guildes de miliciens recherchent à tout va du personnel.
● La guilde des ménestrels se bat pour donner l’espoir dans le coeur des citadins. Ils seraient motivés par le clergé et le cercle d’airain. Leur mission serait d’empêcher la révolte dans la ville.
L'argent :
il n'y a plus de monnaie, les pièces ont presque toutes disparu de la circulation, le troc a fait sont retour pour les plus pauvres, la nourriture est négocié à prix d'or (mais y en a pas...! ni d'or, ni de nourriture !), les services n'ont plus cours, ou se donnent ; ils ne se payent pas ou peu. Pas mal de métiers ne peuvent être exercés ce qui pousse encore plus de personne à la misère. Les orphelinats sont remplis, les cultes trouvent de nouveaux fidèles chaque jour.
Le grand rassemblement :
A la demande de votre guilde, vous avez dû vous rendre à une invitation du Grand Connétable.
Arrivé dans la grande salle de réunion au cœur même du siège de la Grande Guilde, tout un attroupement vous attendait. Des visages connus mais aussi beaucoup de nouveaux. Une fois tous réunis, les énormes portes se refermèrent. Des mages incantèrent dans un silence des plus profonds, à la grande surprise de tous car il est connu que l'on ne pratique pas la magie dans les murs de la Grande Guilde. Le connétable observait sans sourciller. Une fois les sorts de détection lancés, ce dernier prit la parole :
« Nous nous retrouvons ici en petit comité car nous avons besoin de vos compétences dans une entreprise périlleuse. Les guildes présentes ici ont choisi des personnes de talents pouvant changer le cours de l'histoire des 4 Cités.
Vous êtes tous au fait que Vilmyr reste la seule Cité libre des 4Cités. Notre armée est amoindrie, nos dernières forces ont été positionné sur un front au nord de la ville afin de pouvoir livrer la dernière bataille pour notre liberté.
Pour le moment le commandant Héol d'Ambrosia et ses catapultes magiques tiennent à distances les lignes adverses. Cependant nous ignorons pourquoi les démons n'ont pas été invoqués. Maître Tassadar pensent qu'ils ont besoin de sources magiques pour lancer leurs terribles rituels. N'oublions pas que les saboteurs qui ont réussi à infiltrer leurs rangs font disparaître tous les invocateurs qui passent à portée de leur lame, souvent au prix du sacrifice de leur vie.
Nous ne sommes pas dupes, d'ici peu de temps, les hordes venues d'un autre monde apparaîtront et enfonceront nos lignes comme cela a été fait auparavant. Ils réduiront à néant nos défenses et après leur passage, les troupes innombrables des Tszars finiront le travail.
Nous ne voulons pas que notre histoire se termine comme cela, nous ne voulons pas mettre un terme à notre civilisation, nous ne sommes pas résignés à mourir. Il reste encore une possibilité, qui d'après les divinations de la Guilde de l'Aube Naissante, offrira un futur aux 4 Cités. Certains d'entre vous ont ramené une orbe, nommée Orbe des révélations obscures. Celle-ci nous a communiqué qu'un endroit, que nous avons réussi à localiser, appelé Noce d'Ombre abrite un ancien savoir occulte, une connaissance détenu par un être des plus malsains . Son nom a été oublié, il ne fait partie d'aucun conte, d'aucune histoire que la Guilde des ménestrels détienne. Il est important pour la survie des 4 Cités que vous partiez sur l'instant pour négocier cette connaissance. Nous devons posséder à tout prix ce savoir nous permettant de lutter contre les hordes démoniaques.
Au nom du Cercle d'Airain,
vous guilde de l Aube Naissante et de vos fiers paladins,
vous guilde de la Voie Royale ,
vous guilde du Chant des Alambics,
vous guilde de la Tour Noire ,
vous guilde du Cénacle du Glyphe enflammé ,
vous guilde des Dragons Rouges
vous guilde du Sang des Hommes
vous guilde des Milles marches
vous guilde de la Pointe de l'Aube
Je vous demande d'accompagner notre armée pour ce dernier périple dans un lieu empli de souffrances et d'incertitudes afin de mettre à jour le secret qui nous permettra de triompher des démons et de sauver nos existences.
Des milliers de citadins attendent, sans le savoir, votre retour avec la précieuse information qui les sauvera d'une mort certaine! Vous vous devez de réussir au péril de votre vie !! Quoi qu'il en coûte ! Pour la vie des enfants , des femmes et des hommes qui peuplent les 4Cités .»
je ne suis pas l'administrateur du forum... c'est Nard

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité