GN 2018 Les Forges du Destin

Ici vous trouverez toutes les informations nécessaire a votre participation.

Modérateur : Les Inquisiteurs Saltimbanques

Répondre
plast

GN 2018 Les Forges du Destin

Message par plast » ven. avr. 13, 2018 12:34 am

Jeu de Rôle Grandeur Nature “Les Forges du Destin”
ImageImageImage

Le mot des Organisateurs

L'activité Grabuge de la Maison des Jeunes et de la Culture de Carcassonne vous propose un jeu de rôle Grandeur Nature médiéval-fantastique « Les Forges du Destin » les 15,16 et 17 juin 2018 au domaine du Picou à coté de Saissac dans l'Aude, sous réserve de la signature de la convention de location, qui à ce jour n’est qu’informelle (!)
Grand emplacement pour les tentes, possibilités de logement en dur, douches, sanitaires...
L'aire de jeu s'étendra au maximum sur 160 hectares et comprendra principalement des forêts. Cela implique un équipement adapté. Le lac est interdit à la baignade, oubliez vos maillots ☺. Le rendez vous sera fixer le vendredi 20h00, début du « jeu » et se terminera le dimanche aux alentours de 14h00, durant ce temps, il n’y aura aucun arrêt du « jeu » sauf imprévue.
Nous organisons des jeux de rôle Grandeur Nature depuis plus de 17 ans, le club Grabuge de la Maison des Jeunes et de la Culture de Carcassonne existe depuis plus de 32 ans.
Nos règles (merci Piu et les élus) sont simples et abordables par tous, mais demandent un peu de lecture.
Nous sommes versés sur un jeu d'aventure avec des combats, des négociations et de la politique.

Un peu d'histoire

* * * * *
Quelque part dans la capitale Tzsar, un bureau sombre, un ministre, un officier....
-"Monsieur le Ministre, je viens vous faire part de la situation dans les Terres appelées les 4Cités.
Notre puissante armée n'ayant, comme d'habitude, connu que peu de résistance durant la conquête de ces terres s'est présentée aux portes de la dernière cité. Celle-ci ayant un accès à la mer, nous avons pu nous positionner sur les terres tout autour. Comme de coutume des démons ont été invoqués et pendant quelques temps nous primes un certain avantage.
Puis, pour une raison qui nous reste inconnue actuellement, les démons ont changé d'attitude et soit se sont retournés contre nous soit sont partis sans avoir accompli ce que nous leur avions ordonné de faire. Cela a.... rajouté un peu de piment et a pu donner un peu de motivation à nos troupes habituées à de trop faciles victoires. Nous avons donc dû combattre sur 2 fronts pendant plusieurs jours. Puis décision a été prise de n'opposer que résistance aux habitants de la cité pendant que nous affrontions les démons, que nous avons cessé d'invoquer comme il se doit. Nos pertes furent nombreuses mais une fois encore, dans la bienveillance du Gardien nous sommes sortis victorieux de ce combat.
Assiéger la ville fut des plus facile. Bien que revigorés par leur premier semblant de victoire depuis le début de notre marche contre eux, la population de ce dernier bastion ne put pas résister bien longtemps à notre puissance.
Certains habitants purent fuir par la mer, d'autres ont été retrouvés mort de peur ou par suicide, ce qui fait que la population à convertir et soumettre sera bien moindre que ce que vous aviez estimé.
Aucun dirigeant n'a survécu.
Leurs guildes sont soit détruites soit sous notre contrôle, seule la Tour Noire résiste, impénétrable.
Néanmoins la Volonté de Notre Gardien a été accomplie, les 4Cités n'existent plus en tant que telles, la Tzsarénie possède désormais une nouvelle province."
Un léger sourire sur les lèvres du ministre, une attente dans le regard de l'officier...
-"Vous avez parfaitement accompli votre mission Général Vlotskine, pour vous récompenser le Gardien a décider de vous nommer Recteur de cette province.
Vous pouvez le remercier dans vos prières.
En ce qui concerne la magie?"
-"Il en va de même que partout ailleurs sur l'Empire Monsieur le Ministre"
-"Parfait, désormais il reste des problèmes ….. Notre bienveillant Gardien compte sur vous pour résoudre cela.
Vous pouvez vous retirer Recteur Vlotskine"
-"Au revoir Monsieur le Ministre"
* * * * *
Quelque part sur un navire tripot au large de Vilmyr
-"Mesdames et Messieurs, parmi les naufragés que nous avons recueilli se trouve le célèbre conteur Emerald Longue Plume. Il va nous faire le récit de ce qui est arrivé à sa cité"
Un vieil homme usé rentre dans la salle de réception, appuyé sur un bâton de fortune, la mine grave, hagard. Il tombe plus qu'il ne s'assoie sur le siège qu'on lui a indiqué, bois lentement la bière qu'on lui propose, jette un regard sur les quelques invités présents devant lui.
Il semble chercher ses mots, rassembler ses souvenirs, les ordonner.
-"J'ai perdu toute ma famille..."
Il éclate en sanglots. De longues minutes passent, dans un silence respectueux.
-"Nous savions depuis longtemps que les Tzsars allait se tourner vers Vilmyr. Après la chute d'Imryr, Alicant et Karatus, c'était inéluctable. Certains ont préféré fuir avant l'arrivée des troupes, d'autres sont restés, dans l'espoir de pouvoir vaincre les vaincre, de reculer l'échéance, de sauver le peu qu'ils avaient. Force est de reconnaître que les membres du Cercle d'Airain ne nous ont pas abandonné et ont fait de leur mieux pour maintenir une once de confiance.
La marée Tzsar se détacha sur la ligne d'horizon, par Sopharis, tout joie nous a abandonné d'un seul coup. Nos guerriers ont eu beau nous dire que ce ne sont que de piètres soldats, ils étaient des milliers. Ils approchaient, tels des abeilles sortant d'une ruche tombée à terre, dans un silence impressionnant. Nul cri de guerre, nulle invective, juste une armée sûre de sa force, déterminée...
Arrivés non loin de nos murs ils se dispersèrent pour nous entourer, ne laissant nulle brèche le long des remparts de la ville. Une nouvelle vague de départs par mer débuta. Mais là encore, les dirigeants assumèrent leur rôle et continuèrent d'organiser nos troupes.
Puis les démons apparurent et glacèrent le sang des plus courageux des défenseurs... par tout les Dieux..."
Nouvelle pause, l'audience captivée en à tout autant besoin qu'Emerald, certains quittent la salle pour verser pudiquement quelques larmes en dehors des regards de leurs proches.
-"Je n'avais jamais vu de démon jusque là, me contentant des récits de ménestrels enivrés ou de combattants vantards à la recherche d'un verre offert. Quelle barbarie, quelle férocité. Ils se jetèrent sur les murailles, les portes tout en lançant de puissants sortilèges sur nos troupes qui les regardaient depuis le chemin de ronde. Ils percèrent nos solides défenses en une demi-journée, et la cité qui jamais ne tomba fut envahie.
Soudain l'on vit une chose étrange. Au milieu de ce chaos un revirement de situation intervint, les démons se mirent à combattre les troupes Tszars. Nos forces virent là une opportunité à saisir mirent encore plus de cœur à l'ouvrage pour reprendre possession de notre belle ville. Allions-nous enfin pouvoir imposer une cuisante défaite à nos ennemis? Rapidement les Tzsars quittèrent la ville et nous troupes ragaillardies les poursuivirent. Puis une ligne de combat se créa, nos troupes n'avançant plus, les Tszars ne reculant plus, se contentant de défendre leurs positions pendant qu'une partie de leurs troupes s'attaquaient aux démons.
Je partie en quête d'informations sur ce revirement des démons.
Et là.... je vis ce que l'horreur peut faire faire à des hommes sages."
De nouveau des larmes sur les joues du conteur, celui qui il y a quelques semaines avait un port de tête fort et fier, qui était réputé, invité par les plus grands n'était plus qu'un vieillard recourbé sur lui-même, possédé par des images qui ne le quitteraient plus pour le peu d'années qu'il lui restaient à vivre.
-"Des hommes d'armes vidaient les prisons et amenaient les condamnés à mort pour meurtre en un lieu clos sur les côtés et ouvert vers le ciel, et les sacrifiaient pendant que des prêtres psalmodiaient...
J'appris d'une source sûre qu'un groupe d'aventuriers avaient ramené d'un lieu maudit des livres contenant le moyen de prendre le contrôle des démons, mais cela avait un prix, que nos autorités n'hésitèrent pas à payer...
Après les assassins ce furent les voleurs, puis les condamnés pour de petits délits... puis les mendiants... puis les vieillards séniles... les plus faibles...
Avant que nos dirigeants ne s'attaquent aux femmes et aux enfants les prêtres se turent. Nul démon ne venait plus empêcher les Tszars de se consacrer à Vilmyr.
Et là se fut brutal, le nombre surpassant la qualité, nos troupes mourraient ou reculaient, pas d'autre choix."
Un long moment passa, silencieusement, chacun pensant aux connaissances qu'ils avaient à Vilmyr, priant leur Dieu pour qu'ils soient en vie ou qu'ils ne soient pas en train de souffrir.
-"Certains se rendirent, je vis beaucoup de membres du cercle d'Airain vendre chèrement leur peau, ils firent ainsi honneur à leur nom, à leur lignée de bâtisseurs et de défenseurs de nos villes. A ma connaissance tous périrent et avec leur mort vint la fin des 4Cités.
Je pus prendre une chaloupe, accompagné de mon petit-fils Gremdald cou de taureau, solide forgeron qui mourut sous mes yeux en s'interposant entre des carreaux d'arbalète et moi. Son corps fut rendu à Néréïde, qu'elle en prenne soin."
Ces derniers mots rendus dans un sanglot, éloge funèbre remplie de larmes telle l'eau salée engloutissant le corps de son descendant, la fin d'une lignée, la fin d'un récit, Emerald s'écroula sur son siège et ne prononça plus rien.
* * * * *
"Moi, El Nashaar vous renouvelle mon invitation.
Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, venez me rejoindre en mes Terres de la Noire Montagne, le lendemain de la nouvelle lune avant la nuit la plus courte.
Les Terres Drakesh sont neutres, vous n'aurez rien à y craindre"
* * * * *

Logistique :

Le prix du Gn est de 75 euros pour les Pjs, 15 euros pour les pnjs actifs ( je viens participer au GN ainsi qu'au montage, démontage et nettoyage du camp ) et 40 euros pour les pnjs ( je viens juste participer au GN). Les règlements sont a envoyer par chèque uniquement à l'ordre de "Maison des jeunes et de la Culture Carcassonne"
Ceci comprend la participation aux frais d'organisation du jeu ainsi que les repas de samedi midi et soir ainsi que dimanche midi pensez à prendre vos couverts, assiette et verre. Pour ceux ayant un régime spécial, nous proposerons un prix réduit sans les repas, afin de ne léser personne , contactez l’organisation :)

Les tentes pour dormir, l'équipement et les costumes (médiéval – fantastique) ne sont pas fournis.
Le nombre de joueurs étant limité, seront considérés comme inscrits les personnes ayant envoyé :
- Leur fiche d'inscription remplie :
- Leur feuille de personnage remplie :
- Le chèque à l'ordre de "Maison des jeunes et de la culture Carcassonne"
à l'adresse : MJC- Grabuge, 91 rue aimé Ramond, 11000 Carcassonne,
Avant le 31 mai 2018.
Le jeu commencera le vendredi 15 juin 2018 à 20h00 précises et se terminera le dimanche 17 juin 2018 vers 14h00.
Les conseils des Rangers FutFut
Chaussures montantes camouflées sont recommandées
Pensez aux anachronismes
pour toutes informations nous avons un forum:
http://passiongn.fr/index.php
nous avons aussi un facebook:
https://www.facebook.com/groups/1536159133361849/
En ce qui concerne la localisation du lieu de la manifestation:
https://www.google.fr/…/@43.3735732,2.1 ... a=!3m1!1e3ImageImageImage
je ne suis pas l'administrateur du forum... c'est Nard

Répondre