2017 - Villebazy - Dans les Ténèbres

Un merci, un commentaire sur nos GNs, n'hésitez pas.

Modérateur : Les Inquisiteurs Saltimbanques

Répondre
Xelorion

2017 - Villebazy - Dans les Ténèbres

Message par Xelorion » mar. juin 06, 2017 9:27 am

Bravo !

Il est de coutume après un GN, même raté de féliciter tout le monde, sauf que cette fois-ci les félicitations sont vraiment méritées !

Le travail scénaristique et de quête qui a été réalisé était particulièrement nourri, et balayait tous les spectres de l'Univers allant du détail individuel aux divinités et aux plans, touchant toutes les classes, et pouvant impliquer autant les débutants que les anciens.

La beauté elfique du site, dans lequel il est à la fois confortable et esthétique de gambader .... j'aurais même aimé y rester 1 nuit de plus juste pour profiter de la nature ! (bonne répartition géographique des événements et des localisations d'éléments remarquables, et bonne exploitation des voies permettant de les relier .... Vu que j'en ai fait le tour complet en sprint je peux le confirmer xD)

Une super ambiance humaine, aussi bien PJ, PNJ orgas, jamais d'écart de conduite, un vrai moment de partage en jeu et hors jeu. De la volonté de bien faire, de la disponibilité, .... @joueurs : malheureusement un peu de rétention d'information qui a empêché certains de réaliser leur quêtes personnelles. Les informations sont faites pour être partagées, gratuitement ou pas, mais pensez à les partager davantage, c'est la logique même d'un jeu de coopération.

La gestion des combats était sécure, fluide, régulière et soutenue. Un clin d'oeil tout particulier au système qui fait que c'est une luciole orgasmique, au côté des monstres PNJ masqués donc à moitié sourds et aveugles, qui gère les effets ! N'hésitez pas à diffuser cette EXCELLENTE idée.

La gestion de l'artisanat par un système d'ingrédients à volonté dans un espace clos d'où ils ne peuvent sortir qu'en produit fini est également une excellente idée. Pour la prochaine fois je suggère de dissocier node pour méditer pour prêtres et mages dans un lieu (pour des échanges ésotériques et mystiques entre les 2 classes d’érudits), et laboratoire d'alchimie et artisanat dans un autre (pour y intégrer les herboristes, et autres artisanats que vous pourriez éventuellement développer).

Lors de l'inscription il y avait une question : quelle association de GN recommanderiez-vous, j'y avais répondu " on espère la votre" ... Désormais je peux répondre par l'affirmative : sans hésiter la "la votre" ! La volonté des orgas de vouloir apporter du plaisir aux joueurs plutôt que de s'en tenir à une idée préconcue contre vent et marrée est vraiment louable.

Merci à tous !

A titre personnel, interpréter un personnage à plusieurs casquettes n'est pas évident, j'espère avoir pu/su apporter du plaisir de jeu autour de moi tout en respectant à la fois les enjeux de mon personnage et ceux des autres. Bien entendu le jeu fait qu'il y a toujours des gens avec qui ont a davantage l'occasion de collaborer que d'autres. Je me suis bien amusé, j'ai totalement décroché de la vie IRL pendant 48h. Il faut bien dire que le rythme était intense. A peine le temps de manger ou boire, je dis bien "ou" et pas "et", car bien souvent j'ai du choisir faute de pouvoir faire les 2. Et croyez bien que je ne m'en plains pas (ma ceinture non plus xD).

J'invite les nouveaux joueurs à se faire connaître en tant que tel auprès de certains (orgas bien sûr mais aussi PJ/PNJ dont vous pensez que votre plaisir de jeu va dépendre ne serait-ce que partiellement) car pour certains, si je l'avais su j'aurais pu bien davantage les guider/aider pour une meilleure immersion. Mes excuses et mes encouragements à ceux qui se reconnaîtront.

Je ne citerai pas de nom, car je culpabiliserais trop d'en oublier ne serait-ce qu'un seul, alors je laisse le soin à chacun qui se reconnaitra d'accepter mes félicitations et mes remerciements pour leur interprétation et leur qualités humaines.

J'envisage de m'impliquer dans des actions d'entre-jeux d'ici le prochain GN, je serais ravi de vous retrouver sur le forum pour y participer.

Par ailleurs, n'hésitez pas à lancer une demande de contact sur FB et à nous solliciter pour participer à d'autres GN (PJ, PNJ, Orga). Et pour ceux qui habitent dans le rayon de 100km autour d'Orange à se qu'on se voit IRL pour une bouffe, un jeu, ... régulier ou occasionnel selon l'humeur et le temps.

Au plaisir de vous retrouver

Xelorion Elhadrim / Gérald Labéy

Dagrain

Re: 2017 - Villebazy - Dans les Ténèbres

Message par Dagrain » mar. juin 06, 2017 8:31 pm

Bonjour les aventurier-es! :-)

C'est Wanda, la rôdeuse du pays des glaces!

Je suis très bien rentrée sur Toulouse (douuuche, miam chaud, vider la forêt des sacs et habits en quarantaine ^^) et vous?
Un grand Merci à tous les orgas et à toutes/tous les PNJS, aux partenaires pour les masques et matériels ainsi que la MJC de Carcassonne, l'ONF, aux joueurs pour tout ces bons moments passés avec vous, pour le rappel des consignes de roleplay avant tout, de sécurité (combats, les tiques...) et le temps de parole libre à la fin pour remercier ou annoncer d’autres événements, vos encouragements sur nos idées et costumes.

Hop, je lance un sort "calin de masse"!![/b]
Image

J'AI AIMÉ car c'était un GN avec tous les ingrédients!
+ après 15 ans, je suis revenue sur ce terrain sans le savoir car j'ai vu "GN Grabuge" et c'est une équipe qui a une très bonne réputation.
Merci à aux orgas et aux nouveaux, pour tous les efforts uniques que vous avez fourni pour nous faire rêver!
+ merci beaucoup à Pierre et Max, pour le covoiturage. On s'est bien marré en route. Il me tarde de vous revoir! ^____^
+ sur le rythme des créatures qui étaient envoyées
+ sur la présence orga dans le camp. Y a jamais eu trop à attendre. Ca nous force à réfléchir entre nous et ça se résoud à l'arrivée d'un orga. Nickel.
+ sur le rythme des PNJs volants : l’homme qui boite, la jeune fille au fagot, les marchands, le jardinier, les prêtres, l’empoisonneuse, l’homme avec sa chopine… et leurs rumeurs.
+ les éléments en jeu : épée, portail, costumes… conçus par les artisans, orgas, joueurs.
+ les pistes pour les rôdeurs/traqueurs/pisteurs: c’est génial, j'en veux plus encore et j'ai déjà 2 idées à vous proposer/fabriquer.
+ les fruits parce que ça hydrate bien malgré la pluie ^^
+ la taille du terrain et un paysage magnifique. Avec en plus une végétation pas dangereuse ...sauf les tiques qui attaquent à +1 poison et ... ces *%!@}# de cerises qui ont failli me tuer plus vite que les orcs ;-)
+ l'entretien du tardis Jaune (WC): le papier toilettes et produit nettoyant, au top! Bravo aussi pour la propreté sur le terrain, ça gère!!
+ une intrigue générale, une bonne immersion et pas de pression sur les joueurs.
+ merci à toutes les personnes qui forment les nouveaux joueurs mais aussi ceux/celles qui veulent progresser :D
+ un bel équipement/costumes et autonomie des joueurs
+ comme l'écrit Xelorion, j'ai réussi à tout mettre de côté. Ça fait un bien fou.
+ une bonne installation des camps et en plus, ça crée du lien rapidement entre les joueurs. Philou tu es génial ^^
+ le roleplay des joueurs: l'elegance des courtisans, le mage rouge plus rapide que l'eclair, mes voisins les dragons, la prestance des paladins, les super costumes des faeries,
écouter les recherches des mages, toutes les scènes où on sait pas comment on va s'en sortir (elfes noirs, putréfacteurs qui rodaient la nuit)...
+ kujiu, un ami hors GN m'a légué sa boite de maquillage (faux sang, cicatrices, latex oreille). Grâce à vous j'ai pu l'utiliser pour décorer ;-) et bénir les combattants, yeah!
+ LOL: tout ceux qui voulaient voir la peau de lapinou de ma ceinture en runes futhark avec l'anneau et .... oui je suis la seule à bronzer sous la pluie ^^ c'est un talent spécial!

DIVERS
* logistique : plutôt placer les WC entre la zone orga et joueurs. Sinon c'est embêtant pour les femmes joueuses.
* background : que chaque joueur ait 1 intrigue qui soit marqué par une résolution ou une récompense individuelle/groupe. Marquer la récompense par un objet (souveniiiiir!) symbolique.
* objets en jeu : privilégier des objets en latex ou qui reste sur place en jeu plutôt que des objets encombrants ou qui peuvent se briser si on doit les garder sur nous.
Ex : baguette en bois était encombrante pour mes déplacements et pouvait se casser.
* roleplay: j'encourage que chaque joueur par camp raconte avec vigueur son histoire et que les anciens joueurs nous résument un peu les anciens conflits/alliances/intrigues.
Car les nouveaux joueurs doivent identifier des intérêts et avec qui « prendre parti ».
Aussi: si un joueur est de mauvaise humeur qu'il confirme en jeu si c'est son personnage ou à part. ^^
* prendre soin: que les joueurs aident bien à relever les blessés, regarder derrière eux lorsqu’ils reculent pour ne pas piétiner les gens au sol, qu’ils aident à traverser un fossé…
* communication: selon leur jeu, que les joueurs relayent plus ce qu’ils ont appris à leur camp suite à une expédition ou à leur chef, qu’ils restent au moins 1mn pour discuter suite à une expédition pour partager ce qu’ils ont appris. Même si on relaye des infos, rien ne vous empêche ensuite de mentir, cacher, enjoliver des détails de votre expédition ;-)

Au plaisir de vous revoir l’an prochain, ailleurs sur un GN ou sur Toulouse! :D <3
Wanda, GNiste depuis 1992, Mythodea & Kandorya
De retour en Occitanie en 2017 avec #1er atelier GN Fablab Artilect

Répondre